top of page
un praticien en hypnose qui met effectue un travail thérapeutique, il y a une clé, le client qui est en hypnose, une plante

Définition de l'hypnose : 

"L'hypnose est un mode de fonctionnement psychologique, dans lequel le sujet, grâce à l'intervention d'une autre personne, parvient à faire abstraction de la réalité environnante, tout en restant en relation avec l'accompagnateur."

Jean Godin - médecin (1931-2002)

Importateur et initiateur de l'hypnose Ericksonienne en France.

Bien qu'il existe plusieurs courants d'hypnose (Ericksonienne, classique, Humaniste...) qui permettent de répondre à la demande de mieux-être des clients, je me suis rendu compte en pratiquant cet outil que les résultats n'étaient que partiellement atteints.

Pourquoi ?


Parce que ce qui les faisait souffrir n'était pas ce qu'ils vivaient mais bien l'émotion qu'ils éprouvaient face à un évènement.

J'ai donc appris une méthode innovante et unique tirée de l'hypnose : la CLÉ  - Communication et Libération Emotionnelle.

une clé ancienne avec un halo lumineux derrière

En aucun cas l'hypnose et la sophrologie

ne se substituent à un traitement médical.

femme devant la mer qui ouvre les bras

Quels sont les bénéfices de la CLE ?

      Des résultats concrets et rapides pour :

  • Diminuer les symptômes du stress. En agissant sur les racines émotionnelles des troubles anxieux, elle contribue à diminuer l'intensité et la fréquence des symptômes.

  • La CLÉ désactive les émotions liées à des évènements douloureux (agressions, harcèlement, deuil, rupture amoureuse...).

  • Prise de recul par rapport aux évènements stressants.

  • Vous ressentirez du soulagement et de la légèreté.

  • Vous ne serez plus envahi(e) par des pensées stressantes.

  • Vous serez autonome et vous saurez l'utiliser seul(e) dans différents moments de votre vie.

une femme qui saute en l'air les bras ouverts devant la mer sur une plage. Elle porte un sac à dos jaune et une robe jaune

L'application de la méthode CLÉ renforce la confiance et l'estime de soi.

En réduisant l'intensité des émotions inconfortables liées aux expériences passées :

  • Vous retrouverez un sentiment de valeur personnelle et de sécurité intérieure.

  • Vous ferez la paix avec vous-même.

  • Vous gagnerez en énergie et en motivation pour atteindre votre objectif (ex. : vous sentir apaisé(e), prendre du recul, réduire la tristesse, déculpabiliser, conduire sereinement, stopper les phobies, réduire la cigarette, diminuer le grignotage ...).

bottom of page