top of page
  • MARILYN MAGNANT

Subir la culpabilité, est-ce une fatalité ?

Dernière mise à jour : 18 juil.

La culpabilité est une émotion puissante qui peut nous paralyser, nous consumer et nous empêcher de vivre pleinement notre vie. « La culpabilité est un sentiment par lequel on se sent coupable, qu’on le soit réellement ou non » dictionnaire Le Robert.

C’est un sentiment directement lié à notre code moral (= les règles que l’on se donne). Lorsque tu la ressens, c’est une façon de savoir si tu es en accord ou non avec tes actes, tes comportements.

La culpabilité nous signale que nous avons agi d'une manière qui ne correspond pas à nos valeurs ou à nos attentes.Il existe une autre forme de culpabilité, celle-ci n’a pas de réel motif.

Elle est là pour masquer l’anxiété, la colère, la peur ou la haine.Tu ne peux agir que sur ce que tu contrôles.🌟


Avec la méthode CLE que tu expérimentes en cabinet, tu vas pouvoir directement réduire l’intensité de cette émotion et des autres émotions qui se cachent derrière cette culpabilité.


🌟Tu n'es donc plus obligé(e) de subir la culpabilité. 🌟

🌿C'est une émotion qui peut être transformée et dépassée.

💖En comprenant son origine et les émotions qui la sous-tendent, tu peux libérer ton esprit de ce poids et avancer vers une vie plus épanouie et sereine.

💪✨🌿 🌻 🧘‍♂️ 🌿 🌻 🧘‍♂️ 🌿 🌻 🧘‍♂️ 🌿 🌻 🧘‍♂️🌟

Je suis sophrologue et praticienne en libération émotionnelle, spécialisée dans la gestion des émotions et du stress, je t’accompagne vers une vie plus apaisée.

Si tu veux te libérer de la culpabilité et enfin vivre la vie que tu souhaites en te faisant plaisir sans culpabilité,

Rencontrons-nous 😉


0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page