MARILYN MAGNANT
A 45 ans, j’ai décidé de m’écouter, j’ai dit stop à une vie qui ne me correspondait plus.
Je n’avais jusque-là pas oser franchir le pas.
Tout au long de ma carrière, j’ai été en lien avec tous types de public (cadres dirigeants, personnes en insertion professionnelle, salariés, parents, enfants …) le fil conducteur de toute cette expérience professionnelle est la relation humaine, c’est ce qui me fait vibrer ! J’aime profondément le ♥️ humain dans toute sa complexité.
De nature réservée, sensible et dotée d’un grain de « pétillance », d’aussi loin que je me souvienne, j’avais pour habitude d’observer les comportements, d’être au service et à l'écoute des personnes.
Jusqu'au début de l'âge adulte, j'ai vécu le stress sous la forme d'eczéma, de tensions physiques et d'idées noires. Une fois arrivée dans la vie active, j'ai été victime de mon propre perfectionnisme qui me générait de nouveau du stress, puis j'ai vécu une sorte de lente descente intérieure dont la prise de conscience fut radicale. Ma vie professionnelle prenait une trop grande place, je me sentais à l'étroit et en décalage dans un milieu qui ne me correspondait plus.
J’ai donc pris du temps pour me retrouver et réaliser un projet de coeur (en tête depuis au moins dix ans). Devenir Sophrologue. Sur ce nouveau chemin, j'ai expérimenté l'hypnose. J'ai trouvé cette technique tellement efficace que j'ai décidé de m'y intéresser en premier.
Puis, est venu le temps de la sophrologie, véritable complément à l'hypnose.
Cette méthode a répondu à un de mes besoins, qui est celui de la créativité.
Je peux concevoir des parcours d’accompagnement uniques.
Telle une couturière, je crée du sur-mesure avec des exercices de relaxation dynamique et des visualisations.
J'aime dire que rien est figé dans le marbre. Nous évoluons et il en va de même pour ma pratique professionnelle. Je me suis intéressée de plus près aux émotions. Aujourd'hui, j'utilise l'hypnose de manière différente. Je n'ai pas trouvé de meilleure manière pour libérer les émotions que l'acceptation. En séance, j'apprends à ceux qui viennent me rencontrer le rôle des émotions. C'est en comprenant comment nous fonctionnons que nous pouvons nous libérer et revisiter des évènements sans en être impactés.
Vous ressentez alors une prise de recul, vous avez une autre perception des situations douloureuses et surtout vous savez comment gérer vos émotions.
C'est parce que j'ai moi-même expérimenté les bienfaits de l'hypnose et de la sophrologie, qu'aujourd'hui je transmets mes connaissances qui vont améliorer votre qualité de vie au quotidien.
Ainsi, ma vie a du sens, je suis en cohérence avec mes valeurs qui sont l'engagement et la conviction que vous avez la capacité à vivre en paix et en harmonie avec vous-même.

