LOGO6.png

HYPNOSE & SOPHROLOGIE

MARILYN MAGNANT

A 45 ans, j’ai décidé de m’écouter, j’ai dit stop à une vie qui ne me correspondait plus.

Je n’avais jusque-là pas eu le courage, ni l’audace de franchir le pas.

 

Tout au long de ma carrière, j’ai été en lien avec tous types de public (cadres dirigeants, personnes en insertion professionnelle, salariés, parents, enfants …) le fil conducteur de toute cette expérience professionnelle est la relation humaine, c’est ce qui me fait vibrer ! J’aime profondément le  ♥️ humain dans toute sa complexité.

 

De nature réservée, sensible et dotée d’un grain de « pétillance », d’aussi loin que je me souvienne, j’avais pour habitude d’observer les comportements, d’être à l’écoute et de faire passer les besoins des autres avant les miens.

Jusqu'au début de l'âge adulte, j'ai vécu le stress sous la forme d'eczéma, de tensions physiques et d'idées noires. Une fois arrivée dans la vie active, j'ai été victime de mon propre perfectionnisme qui me générait de nouveau du stress, puis j'ai vécu une sorte de lente descente intérieure dont la prise de conscience fut radicale. Ma vie professionnelle prenait une trop grande place, je me sentais à l'étroit et mes valeurs en danger dans un milieu qui ne me correspondait plus.

 

J’ai donc pris du temps pour me retrouver et réaliser un projet de coeur (en tête depuis au moins dix ans). Devenir Sophrologue. Sur mon chemin de réparation, j'ai expérimenté l'hypnose. J'ai trouvé cette technique tellement efficace que j'ai décidé de m'y intéresser en premier.

 

L’hypnose m’a ouvert l’esprit sur les possibilités incroyables de notre inconscient. Ce domaine est vraiment complet avec des résultats rapides pour traiter les manifestations (angoisses, phobies, impulsivité, compulsions alimentaires, problèmes relationnels...) dues à des blocages émotionnels.

 

Puis, est venu le temps de la sophrologie, véritable complément à l'hypnose.

Cette méthode a répondu à un de mes besoins, qui est celui de la créativité.

Je peux concevoir des parcours d’accompagnement uniques.

Telle une couturière, je crée du sur-mesure avec des exercices de relaxation dynamique et des visualisations.

J’utilise l'hypnose en m'adaptant à votre rythme d'une manière douce et bienveillante pour favoriser l’archivage des situations difficiles pour qu’elles soient vécues comme de vieux souvenirs sans attache émotionnelle.

Ensuite, la sophrologie donne l'autonomie nécessaire à celui qui la pratique pour pérenniser son bien-être.

 

​C'est parce que j'ai moi-même expérimenté les bienfaits de l'hypnose et de la sophrologie, qu'aujourd'hui je transmets mes connaissances qui vont améliorer votre qualité de vie au quotidien.

Ainsi, je suis en adéquation avec mes valeurs qui sont l’engagement et la conviction que chacun a la capacité de trouver dans son intériorité la paix et l’harmonie.

​​​​​

sophrologie-marilyn magnant_edited_edited.jpg