• MARILYN MAGNANT

Séance découverte de la sophrologie

Dernière mise à jour : 31 oct.

« Petit retour d’expérience suite à mon intervention chez FORMA2F pour le CFA Osengo by Aformac le 25/04/2022 dans le cadre du programme Handinamique*.


Roselyne Lemoine-Dion, formatrice et coach, m’a proposé d’animer une séance « Découverte de la sophrologie » dans le module Gestion du stress qu’elle anime pour des personnes en situation de handicap et qui sont en reconversion professionnelle.


🤹‍♀️L’après-midi a débuté par une présentation des mécanismes de stress : mécanismes physiologiques, perception du stress, solutions pour en contrer les effets, présentation de la sophrologie. La séance s’est poursuivie par la pratique de quelques exercices de sophrologie pour se détendre 🧘🏼‍♀️, puis s’est clôturée par un partage des ressentis pour ceux qui souhaitaient s’exprimer.


💖C’est avec plaisir et beaucoup d’enthousiasme que j’ai animé cette séance dans le but de promouvoir le réel bénéfice de cette pratique et de transmettre des outils simples à pratiquer au quotidien.


🎯Témoignage d’une stagiaire auprès de Roselyne 3 jours après la séance :

« Un retour de F. ce matin : sa douleur à l’épaule a disparu. Elle m’a dit se sentir super bien et elle fait les exercices tous les matins 😉 »



*programme soutenu par Pôle Emploi/Cap Emploi/Agefiph


1 vue0 commentaire